L'accro des Swap

Swap entre accro et surtout swap entre amis !

RSS 2.0

Par : Emilie C

Ma présentation (Emilie C)

Bonjour à toutes les accro du swap !

Je me lance dans ma présentation, pour le swap « surprise box ». C’est la toute première fois que je me lance dans cette aventure, et je dois avouer que je suis ravie de commencer avec une équipe si bien organisée et conviviale !

Pour commencer, je peux dire que j’ai 19 ans et que je suis en 2eme année de Psychologie. Je me suis toujours destiné à me diriger dans les métiers de la mode, je comptais passer par un bac spécialisé dans la conception textile et devenir une grande styliste (rien que ça!). C’est pour cette raison que j’ai à peu près toujours su coudre, et que je réalise depuis longtemps des vêtements, sacs, pochettes, pour moi et surtout pour mes amies. Mais une grande rencontre à bouleversé mes projets à l’occasion d’un travail scolaire : j’ai eu l’immense chance de rencontrer personnellement un monsieur qui a survécu aux camps de la mort… Et après qu’il m’ait raconté son histoire, je n’avais plus du tout envie d’être la reine de la mode (tout a coup, ça m’a paru tellement futile !). J’ai naturellement décidé, peu à peu, de ma réorienté vers les sciences HUMAINES. Tout ceci donc, pour vous dire comment je me suis retrouvé à étudier la psychologie. Et au final, je suis complètement comblée ! Je suis particulièrement intéressée par la neuropsychologie, et j’y pense sérieusement pour une spécialisation en master…

Mis à part les études, je vis dans le sud avec mes parents et une flopée d’animaux. Du côté de mes parents, nous avons une basse cours bien remplie et des pigeons. Ma mère aime beaucoup les tortues, nous en avons une quinzaine. Nous avons un petit chat gris chasseur de souris, et un gros, gros, chien Cané Corso qui pèse prés de 70kg et qui est toujours très motivé pour faire des bêtises ! Nous avons aussi un perroquet, Moco, très bavard ! J’ai deux grands frères qui ont 23 et 25 ans et avec qui je m’attends bien, mais que je ne vois pas aussi souvent que je le voudrai ! Et je profite tant que je peux de tout ce petit monde, car ce sera ma dernière année chez mes parents ! A la rentrée prochaine je m’installe avec mon copain, qui est en médecine, afin de poursuivre nos études dans une autre ville ! Malgré mon jeune age, ça fait bientôt 5 ans que je suis en couple avec Gabriel. Je le connais depuis toujours, et il a été mon meilleur ami d’adolescence avant de devenir mon amoureux ! Tout comme moi, lui aussi est accro aux cadeaux ! Rien que le fait de prononcer ce mot nous mets tous les deux en joie, je ne vous raconte pas la surexcitation à l’approche des fêtes de Noël et de nos anniversaires… ! Pour terminer avec mon entourage, j’ai un petit groupe de 6 amies inséparables. Toujours autant prêtes à faire les 400 coups qu’a jouer les oreilles attentives, elles sont très importantes pour moi !

Maintenant (et je me rends compte que je suis entrain d’écrire un vrai roman… mais pour une fois que j’ai du temps !) en ce qui concerne mes goûts. Je suis, malgré moi, très sujette aux « effets de mode ». Et quand je suis prise par un coup de coeur, il me colle à la peau et j’en suis presque obsédée ! Par exemple, en ce moment, je suis dans ma période paillettes et clous. Alors je sais bien que c’est mal, que dans quelques temps la mode passera… Mais je peux pas m’en empêcher ! Alors pour me donner bonne conscience, je Custom mes vieilles affaires à grand coup de paillettes et de clous (pas les deux en même temps quand même !). Et puis, en bonne fille qui se respecte j’aime les motifs à pois, les liberty… Mon côté un peu régressif m’attire toujours vers ce qui est girly, les rubans roses, les vernis pastels etc… En ce moment, mon accessoire fétiche est mon sac Estellon pailleté (trèèès pailleté !) offert par mon copain, et je ne peux plus mettre un pied dehors sans sa compagnie !

Voilà, j’ai parlé d’à peu près tout ce qui me venait à l’esprit pour parler de moi. C’est peut être un peu long, mais j’espère que ce sera une bonne lecture et que ça aiderai ma swapée à mieux me cerner. Merci à toutes pour votre lecture ! A très vite pour pleins de nouveaux swap !

Emilie

Emilie C

5 Responses to “Ma présentation (Emilie C)”

  • Bon premier Swap à toi ! Moi aussi c’est mon premier et tout comme toi ravie de tomber sur des organisateurs aussi « organisés » (je me répète) et qui permettent aux nouveaux de s’intégrer facilement
    Bonne soirée

  • Céline dit :

    C’est la même chose pour moi les filles ! Emilie j aime beaucoup ton profil et ta présentation , j aimerais bien un jour être en binôme avec toi car je me reconnais bien dans ce que tu dis ! Bon swap à toi ! Bisous

  • Emilie C dit :

    @maliceetastuce : Je te souhaite également un très bon swap, et j’ai aimé lire ta présentation !
    @Céline : Merci à toi, et au plaisir de tomber un jour en binôme avec toi (si on devient de vrais accros, ca devrait se faire 🙂 ! Je vais mieux vérifier le blog, voir si je tombe sur ta présentation !

  • Jeeo dit :

    Bienvenue parmi nous miss et bon swap.

  • Céline dit :

    Oui je sens bien que je vais devenir accro. Pa description n’est pas moin de la tienne : Céline ou la nenette du sud ! Bisous


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous!

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!

Publicité