L'accro des Swap

Swap entre accro et surtout swap entre amis !

RSS 2.0

Par : Mam Cythanie

Défi 1 : l’été 2012 de la tribu de Mam’Cythanie

Bonjour à toutes.

Pas de vacances de prévues pour cet été,habituellement on passe quelques jours dans la famille en Bretagne,mais cette année on reste à la maison,on s’accordera peut-être un week-end chez des amis en Alsace et la nounou de la grande en Alsace (qui est nordiste) viendra nous voir.

Juillet: cette année on pense à nous.

Monsieur sera en perms (il est militaire) donc déjà on sera tous les cinq ce qui est déjà beaucoup!

Pourquoi on ne va pas voir la famille en Bretagne?

Mon petit dernier se fait opérer dans une dizaine de jours,rien de méchant: pose d’aérateurs trans-tympaniques + les végétations; on a l’habitude ce genre d’opération puisque l’aînée y a eut le droit 4 fois ,il doit donc revoir l’orl mi-juillet (fin juillet), bref je préfère ne pas trop m’éloigner de l’orl au cas où.

La grande doit également voir le dentiste tous les mois ,elle est suivie suite à un accident où une dent délogée (avulsion dentaire traumatique),c’est arrivé en se battant avec sa soeur et comme elle a les dents du haut légèrement avancées ça n’a pas loupé…

Sa dent a été réimplantée mais il faut vérifier régulièrement qu’une infection n’apparaît pas et qu’il n’y a pas de soucis avec la racine qui a pu être sauvée, si tout va bien le dentiste la dévitalisera en juillet (on croise les doigts,les orteils et pourquoi pas les cheveux lol).

La demoiselle c’est fait une entorse à la cheville gauche hier: 3 semaines de béquilles et d’attelle, à voir également comment ça évoluera… (le 1er juin semble être son « vendredi 13 »).

Enfin bref c’est un parfois peu compliqué de jongler entre les disponibilités des médecins et caser une semaine en Bretagne, mais ce n’est pas grave on a encore beaucoup de choses à découvrir ici dans le Nord (avis aux nordistes qui pourraient nous conseiller ou nous recommander des ballades ou des expos etc…) et puis à la maison il y a des travaux de tapisserie à faire donc on ne s’ennuiera pas de toute façon ^^’ et puis on a un jardin où les minis s’éclatent avec leurs jeux.

On pourrait aussi dire: et pourquoi pour une fois ça ne serait pas à la famille de se déplacer? « 

Alors là que répondre? Joker.

Ce n’est pas faute de les inviter.

On a vécut 10 ans en Alsace,là ça fait 2 ans dans le Nord mais c’est à nous de bouger, je ne compte plus le nombre de fois où j’ai fait le trajet Strasbourg/Brest en train avec les filles (21 mois d’écart),c’était parfois assez rock’n roll surtout pour aller de la gare de l’Est à celle de Montparnasse… et je vous passe les détails (un bébé en poussette,une toute petite et tous les bagages c’est fun! ),je ne compte pas les trajets en voitures, longs,très longs parfois mais bien moins contraignants que le train.

L’excuse des membres de la famille: c’est plus facile pour vous de venir comme ça vous voyez tout le monde

Ben oui forcément… parce que les vacances pour nous = trajet +/- long et une fois sur place il faut voir tout le monde sauf qu’ils n’habitent pas dans l même secteur… et au final on passe plus de temps en voiture qu’à profiter des vacances.

Alors finalement je plaide coupable :cette année je serais de +/- mauvaise foie… on peut pas venir on a piscine des rendez-vous chez les docs…  ce qui est vrai… mais on a décidé que cette année pas d’interminables trajets en voiture.

Pardon je m’égare ^^’

Août: la préparation de la rentrée

Les fournitures seront achetées dès début juillet,les filles auront leurs listes le dernier jours, comme ça on n’en reparle plus (et surtout on ne se coltine pas la cohue dans les magasins à la fin des vacances).

La machine à coudre ne va pas chômer (ceci dit elle ne reste jamais bien longtemps inactive)

Pour les filles :les manteaux,les besaces,les trousses… des accessoires pour les cheveux très certainement,et quelques vêtements.

Pour les manteaux je suis preneuse si vous avez des modèles à me recommander.

Pour le ptit gars: première à l’école maternelle,son premier cartable est déjà fait depuis un petit moment,pas encore tout à fait fini côté customisation.

Un ciré déjà commencé (assorti au cartable) mais cruel dilemme au sujet de la capuche: amovible ou pas? d’une pièce ou en trois parties.

J’ai déjà le tissu pour son futur manteau,il me reste à choisir le modèle.

Sinon je lui ferais aussi un petit sac à dos pour les sorties scolaires,et quelques blouses.

Et éventuellement quelques petites choses pour moi.

A côté de ça les filles iront au centre aéré, la dernière semaine elles iront à l’école pour des séances de révision.

Le petit lui ira à la crèche de temps en temps.

Et le rendez-vous chez l’ophtalmo pour l’aînée.

Je ne parle pas beaucoup de la deuxième, qui est une véritable tornade et qui fort heureusement n’a pas autant de misères que sa soeur (on croise les doigts…)

J’espère avoir bien relevé le défi.

Excellent week-end à toutes!

Bonne fête à toutes les mamans!

Categories: Non classé Tags: ,

Mam Cythanie

One Response to “Défi 1 : l’été 2012 de la tribu de Mam’Cythanie”

  • Valou dit :

    coucou mam cythanie défi très joliment relevé, dommage pour les vacances mais vous allez vous ratraper j’en suis sur cet hiver ou l’été prochain… ha les enfants toujours des petits soucis je connais et quand les séries noires arrivent ça ne s’arrêtent plus, bon courage et bon rétablissement à ta petite tribu…
    pour la famille je connais très bien ce « problème », moi même j’ai fais les aller retour une multitude de fois en train avec les enfants en bas ages et poussette, montpellier paris et puis toulouse paris… toujours les mêmes qui se déplacent… on les voit l’été quand ils vont en vacances dans les sud ou bien à noel si j’invite tout le monde mais bon je ne peux pas me permettre tout les ans…. bref maintenant j’ai décidé de ne plus faire autant les aller retour , eux aussi peuvent faire un effort (et bien certains je ne les vois plus lol).
    bon moi aussi je m’égare lol, bon swap bisous


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous!

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!

Publicité